C'était l'un des tout premiers smartphone, le Communicator est pour ainsi dire revenu sur le devant de la scène avec ce E7, un nouveau modèle présenté par Nokia qui a littéralement surgonflé l'appareil.

Ce téléphone 3G tourne sous Symbian ^3 et est équipé d'un écran tactile capacitif de 4 pouces avec une résolution de 640 par 360 et la technologie Nokia ClearBlack. Tactile, certes, mais équipé tout de même d'un clavier physique complet au-dessus duquel l'écran coulisse. L'appareil photo numérique n'a pas été oublié avec un modèle à 8 millions de pixels et double flash LED. Il permettra aussi l'enregistrement de vidéos 720p.

Côté communication, outre la puce GSM (heureusement!) et la 3G, le Bluetooth, le Wifi N et le GPS répondent aussi à l'appel. Et pour la connectivité, un port USB OTG et une sortie TV HDMI sont de la partie. Enfin, la mémoire : un lecteur microSD est intégré à l'appareil qui dispose de 256 MB de RAM et de 1GB de ROM auxquels s'ajoute une mémoire interne de 350 MB à 16GB. Le son Surround Dolby Digital Plus et une batterie 1200 mAh complètent une fiche technique déjà bien remplie.

Avec des dimensions de l'ordre de 123,7 X 62,4 X 13,6 mm et un poids de 176g, le E7 possède également des fonctions de sécurités multiples : verrouillage du terminal, accès sécurisé, profils pour limiter l'utilisation de certaines fonctionnalités, support du SSL, prise en charge de différents VPN...

Le E7 devrait sortir au prix de 729 €.

C'était l'un des tout premiers smartphone, le Communicator est pour ainsi dire revenu sur le devant de la scène avec ce E7, un nouveau modèle présenté par Nokia qui a littéralement surgonflé l'appareil. Ce téléphone 3G tourne sous Symbian ^3 et est équipé d'un écran tactile capacitif de 4 pouces avec une résolution de 640 par 360 et la technologie Nokia ClearBlack. Tactile, certes, mais équipé tout de même d'un clavier physique complet au-dessus duquel l'écran coulisse. L'appareil photo numérique n'a pas été oublié avec un modèle à 8 millions de pixels et double flash LED. Il permettra aussi l'enregistrement de vidéos 720p. Côté communication, outre la puce GSM (heureusement!) et la 3G, le Bluetooth, le Wifi N et le GPS répondent aussi à l'appel. Et pour la connectivité, un port USB OTG et une sortie TV HDMI sont de la partie. Enfin, la mémoire : un lecteur microSD est intégré à l'appareil qui dispose de 256 MB de RAM et de 1GB de ROM auxquels s'ajoute une mémoire interne de 350 MB à 16GB. Le son Surround Dolby Digital Plus et une batterie 1200 mAh complètent une fiche technique déjà bien remplie. Avec des dimensions de l'ordre de 123,7 X 62,4 X 13,6 mm et un poids de 176g, le E7 possède également des fonctions de sécurités multiples : verrouillage du terminal, accès sécurisé, profils pour limiter l'utilisation de certaines fonctionnalités, support du SSL, prise en charge de différents VPN... Le E7 devrait sortir au prix de 729 €.