Le Skycontroller pour le Parrot Bebop Drone que nous avions testé précédemment est désormais aussi disponible sous forme de produit individuel. Pour rappel, il s'agit d'une télécommande intégrant un amplificateur wifi pour le Bebop Drone. Grâce au Skycontroller, il est possible de commander le Bebop Drone jusqu'à deux kilomètres de distance.

Le Skycontroller a reçu quelques nouvelles fonctions. Pour accroître la sécurité en vol, il est désormais possible de commander un drone à deux personnes grâce à la fonction de copilotage. Le pilote principal commande le drone via le Skycontroller et jouit pleinement de l'expérience de pilotage. Pour sa part, le copilote observe via un smartphone ou une tablette relié(e) sans fil, garde le contact visuel avec le drone et peut à tout moment en prendre le contrôle, exécuter des corrections de cap ou le faire atterrir.

La nouvelle fonction de radar, elle, permet de contrôler si le drone vole encore à portée wifi du Skycontroller et de le rappeler éventuellement s'il risque d'en sortir.

Le support des lunettes à réalité FPV a été étendu. Dorénavant, les modèles Zeiss Cinemizer, Sony HMZ 3 et Fatshark seront aussi supportés. Les lunettes sont connectées au Skycontroller au moyen d'un câble HDMI. Lorsque vous les portez, vous aurez l'impression de vous trouver à bord du quadricoptère Bebop.

Le Parrot Skycontroller pour le Bebpop Drone coûte 499 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be