Trois ans après la Pebble originale à écran monochrome epaper, l'entreprise lance donc la nouvelle Pebble Time à écran couleur epaper. La Pebble Time est vingt pour cent plus mince que la Pebble originale, et est elle aussi étanche. Comme précédemment, vous pourrez utiliser des bracelets standards de 22 mm.

La nouvelle montre intelligente incorpore un micro vous permettant d'envoyer des messages vocaux ou d'enregistrer des mémos dictés. De par la présence d'un port intelligent, les développeurs pourront aisément mettre au point des capteurs hardware supplémentaires pour la montre.

La Pebble Time est compatible avec l'iPhone 4 et les iPhone plus récents tournant sur iOS 8. De même, tous les téléphones Android 4.0+ de Samsung, HTC, Sony, LG, Google, Motorola, Xiaomi et d'autres fonctionnent avec la Pebble Time.

Les plus de 6.500 applis et cadrans Pebble existants conviennent également pour la Pebble Time. Le système d'exploitation a cependant été rénové. C'est ainsi que l'information pertinente est désormais triée de manière chronologique. D'un simple clic, vous verrez donc ce qui s'est passé tel ou tel jour.

Dans le courant de 2015, Pebble étoffera encore la fonctionnalité de la Time par la reconnaissance de la voix et la possibilité de commander sans fil les appareils Bluetooth Low Energy-.

La Pebble Time se déclinera en trois teintes (noir, blanc et rouge) et sera vendue à 179 dollars exclusivement chez Kickstarter. Quasiment quarante mille utilisateurs avaient promis plus de 8 millions de dollars pour le développement de cette nouvelle montre intelligente. Elle sera expédiée aux 'crowdfunders' du monde entier en mai 2015.

La Pebble Time sera disponible chez nous plus tard cette année dans le commerce de détail et en ligne via www.getpebble.com au prix de 199 dollars. (JS)

Source: www.diskidee.be