Sony vient de présenter un périphérique pour le moins original censé diffuser le son dans toutes les directions. Et il s'agit en fait de deux modèles : le SRS-BTV25 et le RDP-V20iP. Malgré une taille relativement petite, 14,5 cm de diamètre, ces petites boules ne devraient pas rencontrer trop de mal à couvrir la surface d'une pièce standard selon Sony.

Les deux appareils sont pratiquement identiques mis à part que l'un, le SRS-BTV25, peut restituer la musique en provenance de tout périphérique compatible Bluetooth alors que l'autre, le RDP-V20iP est muni d'une station d'accueil pour iDevice. Pour ce dernier, la charge du baladeur Apple est prise en charge et ce dernier peut aussi être contrôlé à distance via la télécommande qui accompagne le produit de Sony. Ils recèlent tous les deux un haut-parleur de 5,6 cm et un tweeter de 2 cm. Le tout déploie une puissance 13 watts.

Côté autonomie, seul le modèle avec dock iPhone (RDP-V20iP) peut fonctionner jusque 5 heures grâce à une batterie rechargeable (en acceptant de baisser la puissance sonore à 4 watts) alors que l'autre modèle (SRS-BTV25) devra obligatoirement être relié au secteur. Les deux modèles permettent également d'utiliser des appareils non compatibles via une prise jack audio ou USB et possèdent, tous deux, une fonction Bass-Boost.

Disponibles en blanc ou en noir pour les deux modèles et en rouge également pour le RDP-V20iP, Sony n'a pas contre pas encore annoncé de prix ou de date de sortie de ces stations.

(Alexandre Delie)