Le Panasonic SC-PMX100 est le premier microsystème hifi de ce fabricant, capable de diffuser du contenu audio de haute qualité dans plusieurs espaces. D'autres appareils de la série audio ALL connected de Panasonic, comme le système de haut-parleurs sans fil SC-ALL5CD, peuvent être connectés via wifi au SC-PMX100.

Vous pourrez diffuser de la musique sur CD ou du contenu audio DAB+ vers les systèmes audio branchés. Via l'appli Panasonic Music Streaming, vous aurez alors accès dans toute la maison à du contenu supplémentaire d'Apple AirPlay, DoubleTwist, Rhapsody, Spotify, Napster, Aupeo! et Tunenin. En outre, la diffusion audio est supportée via USB et DLNA. Vous pourrez également connecter tablettes ou smartphones via Bluetooth au microsystème. La connexion se fait d'une simple touchette NFC.

La technologie VGDA (Variable Gain Digital Amp) intégrée au SC-PMX100 améliore la qualité audio à faible volume, de manière à obtenir un son net et pur, caractérisé par un bruit de fond minimal. C'est comparable au Virtual Battery Power Supply, qui dévie le circuit d'alimentation des systèmes traditionnels, supprimant ainsi les bourdonnements d'arrière-plan et permettant d'obtenir un son cristallin à n'importe quel volume.

Le SC-PMX100 est équipé d'un amplificateur Lincs D-Amp de la troisième génération d'une puissance de sortie de 120 watts. Le Super Sonic Tweeter des haut-parleurs fournis d'origine reproduit l'audio jusqu'à 100 kHz, ce qui dépasse la portée audible. Les haut-parleurs acceptent ainsi aussi les ultra-hautes fréquences de certaines sources audio numériques à haute résolution.

Le SC-PMX70 plus économique exploite le même amplificateur, mais ne dispose pas du wifi et ne peut donc être branché sur les systèmes Panasonic ALL. Il est cependant possible d'y connecter des appareils mobiles via Bluetooth et NFC.

Les SC-PMX100 et SC-PMX70 ont tous deux un très élégant panneau avant avec un bouton de volume en aluminium.

Le microsystème hifi Panasonic SC-PMX70 est déjà disponible au prix de 300 euros. Quant au Panasonic SC-PMX100, il sortira en juin sur le marché au prix conseillé de 500 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be