Le fabricant français d'ordinateurs Bleu Jour débarque chez nous avec sa nouvelle gamme de mini-computers, dont un authentique mini-PC de jeu. Le producteur de hardware se distingue surtout au niveau du design et base ses produits sur la technologie NUC d'Intel.

La firme technologique chinoise Xiaomi a lancé le Mi TV Stick, un diffuseur multimédia au format de clé HDMI supportant Android TV. Le gadget incorpore la fonctionnalité Chromecast, s'accompagne d'une télécommande pratique et est proposé à un prix serré: 39,99 euros.

4 star star star star star

En fait, c'est la Sonos Beam qui aurait dû disposer du son Dolby Atmos. Deux ans plus tard, tel est enfin le cas avec la Sonos Arc. Une barre de son qui à tous points de vue est la grande soeur de la Beam et qui plonge l'amateur de films et de jeux littéralement au beau milieu de la pluie diluvienne, des explosions ou des fusillades.

Lors d'un événement organisé en ligne, Motorola a présenté son nouveau moto g 5G plus, un smartphone intégrant - évidemment - la technologie 5G, mais aussi un ensemble de quatre appareils photo de 48 MP, ainsi qu'un écran CinemaVision 21:9.

Segway arrêtera le 15 juillet la production de son célèbre deux roues, rapporte mercredi CNN. Lancée en 2001, l'invention de l'ingénieur américain Dean Kamen a séduit les guides et certaines forces de l'ordre, mais jamais le grand public. Elle n'a dès lors jamais été rentable et a été rachetée en 2015 par la société chinoise Ninebot.

Apple prépare une nouvelle fonction iOS qui convertit l'iPhone en une clé numérique pour la voiture. Avec leur smartphone, les utilisateurs pourront ainsi ouvrir les portières et faire démarrer la voiture. Ils pourront alors simplement laisser leur clé classique à la maison. La primeur sera réservée à la BMW série 5 de 2021.

Lors d'un événement organisé en ligne, Sony a présenté pour la première fois des images de la PlayStation 5, qui sortira en deux versions ultérieurement cette année. La firme japonaise a aussi exhibé plusieurs accessoires pour sa console de jeu de la prochaine génération, ainsi que pas mal d'avant-goûts des premiers jeux PS5.

Sony PlayStation organisera le jeudi 11 juin un événement durant lequel elle donnera plus de détails à propos des premiers jeux PS5. La présentation de ceux-ci était primitivement prévue pour le 4 juin, mais elle a été postposée à une date ultérieure en raison de l'escalade des manifestations aux Etats-Unis.

Data News Jobs