Des problèmes au niveau du déploiement de Windows 10 Mobile

© Windows 10
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Le déploiement promis de Windows 10 Mobile vers les smartphones équipés de Windows Phone 8 et 8.1 est reporté.

En octobre, Microsoft avait promis que les propriétaires d’un smartphone Lumia tournant sur Windows Phone 8 ou 8.1 pourraient migrer en décembre vers Windows 10 Mobile. L’entreprise vient cependant de déclarer que la date de lancement de Windows 10 Mobile était postposée à ‘début 2016’. Seuls les nouveaux Lumia 950 et 950 XL sont à présent vendus avec Windows 10 Mobile.

Microsoft a lancé hier un nouveau ‘build’ (10586.36) de la version mobile de Windows 10 dans le cadre du programme Insider. Aucune ‘release note’ n’a été fournie, ce qui incite ArsTechnica à conclure qu’il ne s’agit à ce stade encore que d’un ‘bugfixing’ (correction de bugs) au lieu d’un ajout ou d’un changement de fonctions.

Les propriétaires d’un smartphone tournant sur Windows Phone 8 ou 8.1 peuvent s’inscrire au programme Insider pour se rendre compte de ce qu’est le nouveau système d’exploitation. Mais un fonctionnement impeccable n’est pas du tout garanti.

Gabe Aul, en charge du développement des nouvelles versions de Windows, a indiqué que ‘build 10586.36’ est la dernière à sortir gratuitement cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire