Connected infrastructure

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Pratiquement tout objet peut, à terme, accueillir un ou plusieurs capteurs capables d’enregistrer des données : d’une voiture à un vélo, en passant par un emballage, une brosse à dents ou un pilulier. Il en va de même pour les voiries, les machines dans les usines, les compteurs électriques, etc. Une infrastructure connectée est toutefois nécessaire pour pouvoir collecter les données, les analyser et les traiter.

Les entreprises entendent continuellement améliorer la qualité de leurs produits et le niveau de leur service. La nouvelle technologie permet d’arriver bien plus vite à des résultats, car de nombreuses données sont disponibles en temps réel dans le monde hyper connecté. Les entreprises peuvent ainsi très rapidement identifier et rectifier certaines erreurs, déployer plus efficacement leurs ressources et proposer plus vite des services innovants. Autant de points qui ont naturellement un grand impact économique.

Communication avec le client

L’infrastructure connectée offre un important avantage aux entreprises productrices. La vente d’un produit hors ligne reste limitée à une transaction unique. Quand un produit est connecté à Internet, un nouveau canal grâce auquel le producteur peut communiquer avec le client via le produit voit cependant le jour. Le fabricant peut utiliser cette possibilité pour développer de nouveaux services et de nouveaux modèles d’entreprise.

Selon Fujitsu, la clé de la réussite réside dans la combinaison de l’humain, de l’information et de l’infrastructure. En appuyant l’humain par des TIC centrées sur l’humain, il est possible de concevoir de nouveaux services qui répondent précisément à tout besoin spécifique.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vision de Fujitsu en matière d’innovation centrée sur l’humain ? Surfez sur http://www.fujitsu.com/be/microsites/human-centric-innovation/

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