La Genuino 101 est la première carte de développement largement disponible, basée sur le module ultra-compact et économe en énergie Intel Curie. La Genuino 101 est conviviale et permet ainsi de maîtriser les principes de base de l'interaction entre le hardware et le software.

En outre, il est possible sur base de cette carte-système de créer des prototypes d'appareils traitant des données et les communiquant à d'autres grâce aux possibilités offertes par le module Intel Curie.

La Genuino 101 coûte plus ou moins le même prix que des cartes de micro-contrôle de base comparables et est équipée d'un accéléromètre, d'un gyroscope et de Bluetooth Smart, qui fournit les possibilités de communication à la carte.

La carte-système est un complément des plates-formes électroniques open source d'Arduino, qui combinent du matériel librement disponible avec une vaste gamme d'extensions et un environnement de programmation. Tout un chacun peut ainsi facilement mener à bien des projets interactifs.

La Genuino 101 dans la classe

La Genuino 101 fera partie des cours Creative Technologies in the Classroom (CTC) qu'Arduino a mis au point et qui sont dispensés déjà dans plus de 300 écoles de par le monde. Il s'agit des premiers cours de hardware et de software au monde ciblant les enfants à partir de l'école primaire.

Ils offrent aux enseignants les moyens adéquats pour initier les enfants au monde de la programmation, de l'électronique et de la mécanique. Intel va du reste déployer dans les années à venir ce programme CTC à l'échelle mondiale, conjointement avec Arduino. La Genuino 101 aidera de ce fait à former la prochaine génération de techniciens, entrepreneurs et inventeurs.

La Genuino 101 sera disponible durant le premier trimestre de 2016 au prix conseillé de 27 euros environ. La carte sera en vente dans les magasins qui vendent également d'autres produits Intel.

La Genuino 101 est la première carte de développement largement disponible, basée sur le module ultra-compact et économe en énergie Intel Curie. La Genuino 101 est conviviale et permet ainsi de maîtriser les principes de base de l'interaction entre le hardware et le software.En outre, il est possible sur base de cette carte-système de créer des prototypes d'appareils traitant des données et les communiquant à d'autres grâce aux possibilités offertes par le module Intel Curie. La Genuino 101 coûte plus ou moins le même prix que des cartes de micro-contrôle de base comparables et est équipée d'un accéléromètre, d'un gyroscope et de Bluetooth Smart, qui fournit les possibilités de communication à la carte. La carte-système est un complément des plates-formes électroniques open source d'Arduino, qui combinent du matériel librement disponible avec une vaste gamme d'extensions et un environnement de programmation. Tout un chacun peut ainsi facilement mener à bien des projets interactifs. La Genuino 101 dans la classeLa Genuino 101 fera partie des cours Creative Technologies in the Classroom (CTC) qu'Arduino a mis au point et qui sont dispensés déjà dans plus de 300 écoles de par le monde. Il s'agit des premiers cours de hardware et de software au monde ciblant les enfants à partir de l'école primaire. Ils offrent aux enseignants les moyens adéquats pour initier les enfants au monde de la programmation, de l'électronique et de la mécanique. Intel va du reste déployer dans les années à venir ce programme CTC à l'échelle mondiale, conjointement avec Arduino. La Genuino 101 aidera de ce fait à former la prochaine génération de techniciens, entrepreneurs et inventeurs.La Genuino 101 sera disponible durant le premier trimestre de 2016 au prix conseillé de 27 euros environ. La carte sera en vente dans les magasins qui vendent également d'autres produits Intel.