Dell va accélérer l’application de sa stratégie software

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Dell a engagé l’ex-CEO de CA, John Swainson, en vue de diriger une nouvelle division software. Cette opération illustre bien la stratégie de l’entreprise de se transformer de son statut de pur vendeur de matériel en celui de fournisseur de solutions IT. Swainson prendra sa fonction le 5 mai 2012. Jusqu’il y a peu, il était senior advisor de l’investisseur Silver Lake. Entre 2005 et 2009, il fut CEO du géant des logiciels professionnels CA. Avant cela encore, il a travaillé chez IBM, entre autres pour la division software de l’entreprise. Pour Dell, il s’agit là clairement d’un pas en vue de stimuler davantage ses capacités software, avec comme but “de desservir un groupe aussi vaste que possible de clients dans l’industrie technologique qui représente 3 billions de dollars.”

Dell a engagé l’ex-CEO de CA, John Swainson, en vue de diriger une nouvelle division software. Cette opération illustre bien la stratégie de l’entreprise de se transformer de son statut de pur vendeur de matériel en celui de fournisseur de solutions IT.

Swainson prendra sa fonction le 5 mai 2012. Jusqu’il y a peu, il était senior advisor de l’investisseur Silver Lake. Entre 2005 et 2009, il fut CEO du géant des logiciels professionnels CA. Avant cela encore, il a travaillé chez IBM, entre autres pour la division software de l’entreprise.

Pour Dell, il s’agit là clairement d’un pas en vue de stimuler davantage ses capacités software, avec comme but “de desservir un groupe aussi vaste que possible de clients dans l’industrie technologique qui représente 3 billions de dollars.” Selon son CEO, Michael Dell, la nouvelle division sera essentiellement jugée sur le succès de l’ensemble de l’entreprise, “étant donné que le software fera partie de la gamme de nos produits et services”.

Dell enregistre pour l’instant un net recul de ses ventes de PC, alors que son activité ‘enterprise’ croît encore assez nettement. Tout semble indiquer que l’entreprise atteindra le succès espéré en étant active sur le marché des logiciels et des services, un segment caractérisé par des marges nettement supérieures que celles réalisées sur le marché du hardware.

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