Alex Dossche a démarré sa carrière professionnelle en tant qu'entrepreneur dans les années 80, avant de devenir managing partner chez INsoft, puis spécialiste en intégration d'applications de vente et de marketing, avant de fonder TIPSS Consultants, fournisseur des solutions Atari en Belgique.

En 1995, il lança DBFACT, un logiciel de gestion pour les PME. Ce dernier, avec lequel il a réussi à s'attirer plus de 10.000 utilisateurs, a été racheté par Sage en 2012. Depuis ce rachat, Dossche occupa diverses fonctions à haute responsabilité au sein de la division Belux du groupe, notamment directeur des ventes et directeur du marketing.

Alex Dossche
© Alex Dossche

"La mission d'Alex consistera à implémenter les solutions 'cloud' globales de Sage en Belgique et au Luxembourg et à renforcer notre stratégie d'expansion", suggère le directeur général de Sage France, Belux et Maroc, Serge Masliah.

"Son vécu d'entrepreneur et son expérience acquise précédemment chez Sage font d'Alex la personne idéale pour relever ces défis et pour anticiper les attentes des chefs d'entreprise et des bureaux d'administration."

Philippe Tailleur, le fondateur du logiciel BOB et depuis plus de 10 ans CEO de Sage Belux, renonce pour sa part à sa fonction d'exploitation pour exercer désormais un rôle de conseiller, en plus d'autres projets à venir.

Alex Dossche a démarré sa carrière professionnelle en tant qu'entrepreneur dans les années 80, avant de devenir managing partner chez INsoft, puis spécialiste en intégration d'applications de vente et de marketing, avant de fonder TIPSS Consultants, fournisseur des solutions Atari en Belgique. En 1995, il lança DBFACT, un logiciel de gestion pour les PME. Ce dernier, avec lequel il a réussi à s'attirer plus de 10.000 utilisateurs, a été racheté par Sage en 2012. Depuis ce rachat, Dossche occupa diverses fonctions à haute responsabilité au sein de la division Belux du groupe, notamment directeur des ventes et directeur du marketing. "La mission d'Alex consistera à implémenter les solutions 'cloud' globales de Sage en Belgique et au Luxembourg et à renforcer notre stratégie d'expansion", suggère le directeur général de Sage France, Belux et Maroc, Serge Masliah. "Son vécu d'entrepreneur et son expérience acquise précédemment chez Sage font d'Alex la personne idéale pour relever ces défis et pour anticiper les attentes des chefs d'entreprise et des bureaux d'administration." Philippe Tailleur, le fondateur du logiciel BOB et depuis plus de 10 ans CEO de Sage Belux, renonce pour sa part à sa fonction d'exploitation pour exercer désormais un rôle de conseiller, en plus d'autres projets à venir.