'J'ai parlé avec Elon Musk. Je lui suis reconnaissait de soutenir l'Ukraine tant par des paroles que par des actes', a tweeté Zelensky. Musk avait affirmé jeudi dernier que Starlink était le seul système de communication non-russe qui fonctionnait encore dans certaines parties de l'Ukraine suite à l'invasion de la Russie.

Fin février, Musk activa Starlink en faveur du pays touché par la guerre. Ce système utilise des satellites, ce qui rend superflus les câbles au sol. Il requiert cependant un récepteur.

SpaceX a entre-temps placé 1.900 satellites en orbite autour de la Terre pour les besoins du service. L'entreprise de Musk souhaite ainsi pouvoir proposer l'internet à haut débit dans les zones reculées.

Le matériel relativement simple nécessaire pour pouvoir utiliser le réseau de satellites Starlink., Starlink
Le matériel relativement simple nécessaire pour pouvoir utiliser le réseau de satellites Starlink. © Starlink
'J'ai parlé avec Elon Musk. Je lui suis reconnaissait de soutenir l'Ukraine tant par des paroles que par des actes', a tweeté Zelensky. Musk avait affirmé jeudi dernier que Starlink était le seul système de communication non-russe qui fonctionnait encore dans certaines parties de l'Ukraine suite à l'invasion de la Russie.Fin février, Musk activa Starlink en faveur du pays touché par la guerre. Ce système utilise des satellites, ce qui rend superflus les câbles au sol. Il requiert cependant un récepteur.SpaceX a entre-temps placé 1.900 satellites en orbite autour de la Terre pour les besoins du service. L'entreprise de Musk souhaite ainsi pouvoir proposer l'internet à haut débit dans les zones reculées.