Zalando bat un record personnel

© Belgaimage

Dans sa chasse vers une plus grande part de marché, Zalando a de nouveau fortement progressé. Au deuxième trimestre de cette année, le magasin web d’origine allemande a en effet traité les commandes d’un nombre record de clients.

En tout, quasiment 25 millions de clients ont passé commande auprès du magasin en ligne. Cela représente une hausse de 16 pour cent par rapport à la période correspondante de l’année dernière et, selon Zalando, c’est là le plus grand nombre de clients jamais enregistrés au cours d’un seul trimestre. La quantité de commandes a crû de quasiment un tiers à 29 millions, ce qui, selon Zalando, constitue aussi un record.

Du point de vue géographique, Zalando continue également de s’étendre. Le trimestre dernier, l’entreprise a ainsi ouvert des boutiques en ligne pour les marchés irlandais et tchèque, ce qui fait que l’entreprise est désormais active dans dix-sept pays.

Suite à cet afflux de clients, Zalando a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros, quasiment 21 pour cent en plus qu’il y a un an. En bout de course, il lui en est resté quasiment 52 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire