Xpenditure récolte des millions lors d’une première phase de capitalisation

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Pieterjan Van Leemputten

La jeune entreprise belge Xpenditure a recueilli un solide montant dans le cadre de sa phase de capitalisation de série A. Aujourd’hui, l’entreprise possède des clients dans quarante pays.

En tout, Xpenditure a récolté 5,1 millions d’euros et ce, d’une part auprès de l’actionnaire existant Bart Swanson, et d’autre part auprès de Lorenz Bogaert et Toon Coppens (connus grâce à Realo, Netlog et Twoo), Jonas Dhaenens (Combell/Unitt) et Luc Verelst (Eurinpro).

Xpenditure existe depuis 2011 et a comme but de faire oublier la note de frais. Les bons et tickets sont scannés et identifiés automatiquement. Ils aboutissent ensuite directement dans un flux de travail (workflow), afin de limiter la charge administrative. L’entreprise a été fondée par Wim Derkinderen (président) et Boris Bogaert, qui en est le CEO.

Avec les cinq millions d’euros, Xpenditure entend devenir le numéro un du marché européen de la gestion des frais. Elle a aussi l’intention de doubler ses effectifs et d’étendre ses activités américaines.

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