Le projet n'est pas encore formel, mais selon plusieurs sources de l'agence de presse Reuters, le fabricant de smartphones sortirait sa propre voiture électrique à partir de 2023. Elle serait produite dans une usine de Great Wall Motor, un important constructeur chinois qui produit surtout des pickups.

Xiaomi est surtout connue comme fabricant de smartphones, mais les marges dans ce secteur sont très ténues. La collaboration avec Great Wall Motor s'inscrit aussi dans la tendance, selon laquelle des constructeurs de voitures et des firmes technologiques cherchent à se rapprocher, afin de sortir des véhicules électriques intelligents.

Les deux entreprises n'ont pas encore réagi à la nouvelle, mais le projet serait rendu public dès la semaine prochaine.

Le projet n'est pas encore formel, mais selon plusieurs sources de l'agence de presse Reuters, le fabricant de smartphones sortirait sa propre voiture électrique à partir de 2023. Elle serait produite dans une usine de Great Wall Motor, un important constructeur chinois qui produit surtout des pickups.Xiaomi est surtout connue comme fabricant de smartphones, mais les marges dans ce secteur sont très ténues. La collaboration avec Great Wall Motor s'inscrit aussi dans la tendance, selon laquelle des constructeurs de voitures et des firmes technologiques cherchent à se rapprocher, afin de sortir des véhicules électriques intelligents.Les deux entreprises n'ont pas encore réagi à la nouvelle, mais le projet serait rendu public dès la semaine prochaine.