Windows 8 n’aidera pas dans l’immédiat à résoudre le malaise du PC

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les fabricants de PC qui affirment compter sur l’arrivée de Windows 8 pour une reprise du marché du PC, pourraient bien se retrouver tout penauds, estime IDC.

Les fabricants de PC qui affirment compter sur l’arrivée de Windows 8 pour une reprise du marché du PC, pourraient bien se retrouver tout penauds, estime IDC.

Les Dell et HP de ce bas-monde attendent pleins d’impatience le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, car les utilisateurs reporteraient actuellement leurs achats d’ordinateur. Selon des chiffres cités par le cabinet d’analystes IDC, la croissance du marché mondial du PC se ralentira effectivement cette année à 0,9 pour cent seulement. En 2012, 367 millions de PC devraient être commercialisés.

Avec l’arrivée de nouveaux produits au cours de l’automne, le marché pourrait repartir légèrement à la hausse, affirme IDC, mais le cabinet d’analystes s’attend en réalité plutôt à ce que la plupart des acheteurs de PC restent encore quelque temps dans l’expectative. Windows 8 – en tant que croissement entre un système d’exploitation pour tablette et un autre pour PC traditionnel – doit en effet encore faire ses preuves. De plus, il y aura une foule de nouveaux appareils disponibles simultanément, ce qui fait qu’il conviendra d’attendre encore un peu pour savoir lequel/lesquels va/vont s’imposer. Autrement dit, les fabricants de PC devront plutôt miser sur 2013, une fois que ces incertitudes seront levées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire