Le tout dernier Windows existe depuis le 29 juillet de l'année dernière. L'objectif de Microsoft est d'installer ce système d'exploitation sur un milliard d'ordinateurs d'ici le milieu de l'année 2018. L'entreprise a dans ce but rendu gratuite la mise à niveau vers Windows 10 pour les propriétaires d'un ordinateur tournant sur Windows 7 ou Windows 8.1, une option plus qu'intéressante, puisqu'aujourd'hui, 400 millions de PC utilisent Windows 10.

Les mises à niveau gratuites ont été interrompues le 1er août, ce qui fait qu'il sera peut-être plus malaisé de convaincre encore davantage de personnes d'installer le 'nouveau' système d'exploitation sur leur machine.

Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketShare, Windows 7 est encore et toujours la plate-forme la plus utilisée avec 47,25 pour cent de l'ensemble des PC. Windows 10 occupe entre-temps la deuxième place avec 22,99 pour cent d'ordinateurs tournant sur ce système d'exploitation.

Le tout dernier Windows existe depuis le 29 juillet de l'année dernière. L'objectif de Microsoft est d'installer ce système d'exploitation sur un milliard d'ordinateurs d'ici le milieu de l'année 2018. L'entreprise a dans ce but rendu gratuite la mise à niveau vers Windows 10 pour les propriétaires d'un ordinateur tournant sur Windows 7 ou Windows 8.1, une option plus qu'intéressante, puisqu'aujourd'hui, 400 millions de PC utilisent Windows 10. Les mises à niveau gratuites ont été interrompues le 1er août, ce qui fait qu'il sera peut-être plus malaisé de convaincre encore davantage de personnes d'installer le 'nouveau' système d'exploitation sur leur machine. Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketShare, Windows 7 est encore et toujours la plate-forme la plus utilisée avec 47,25 pour cent de l'ensemble des PC. Windows 10 occupe entre-temps la deuxième place avec 22,99 pour cent d'ordinateurs tournant sur ce système d'exploitation.