Le message faisant état des deux importantes mises à jour de Windows 10 en 2016 a été expédié par le site web Neowin et a très vite été confirmé par Mary Jo Foley, experte Microsoft. Tous deux expliquent que les mises à jour prévues en 2016 ont reçu le nom de code Redstone chez Microsoft.

Foley se montre quelque peu plus spécifique à propos du contenu de ces updates: Redstone offrirait de nouvelles fonctionnalités, dont l'ajout agirait plus en profondeur sur le noyau du système d'exploitation, et permettraient le support de nouveaux appareils et services, pour autant que cela s'avère opportun.

Les deux mises à jour seraient proposées gratuitement en tant qu'éléments du cycle d'update mensuel. Les 10 autres mois, Microsoft se limiterait aux améliorations plus modestes habituelles et aux patches.

Selon Neowin, la 1ère partie de Redstone sera publiée en juin 2016, et la 2ème partie en octobre de cette même année. Foley prévoit qu'avant cela, il y aura une mise à jour moins importante de Windows 10, probablement en septembre de cette année. La version officielle de Windows 10 doit du reste encore être lancée sur le marché, en juin selon toute attente. Microsoft s'abstient encore de tout commentaire sur ce sujet, de même que sur Redstone.

La suggestion émanant des annonces faites par Neowin et Foley, selon laquelle Microsoft va concentrer dans des mises à jour prévisibles de véritables innovations à Windows 10, semble plausible. Ce faisant, il serait à coup sûr moins pénible pour les entreprises de migrer vers une version de Windows en continuelle mutation.

Source: Automatiseringgids.