‘Windows 10 diffusé cette semaine’

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Windows 10 respecte le calendrier qui prévoit sa livraison cette semaine aux fabricants de PC. La fameuse version RTM constitue normalement la dernière étape de la création du nouveau système d’exploitation.

Ce sont les sources Microsoft de The Verge qui indiquent que la version RTM (“Release to Manufacturer) est presque prête. C’est la version qui est envoyée aux fabricants d’ordinateurs afin qu’ils équipent leurs nouveaux PC de Windows 10 avant la date de lancement.

Cette version RTM est un peu moins importante pour Windows 10 car le système se mettra continuellement à jour grâce à de nouvelles fonctions, alors qu’auparavant, à l’exception des Service Packs, cela se limitait surtout à la résolution de bugs et de problèmes de sécurité. Ceci indique toutefois que le nouveau système d’exploitation est prêt pour le grand public. Parmi les mises à jour auxquelles nous pouvons nous attendre, figure le support d’extensions dans Edge, le navigateur qui remplace Internet Explorer.

Le lancement de Windows 10 est prévu pour le 29 juillet. La semaine passée, vous pouviez déjà lire dans Data News que Microsoft allait répartir la disponibilité de cette version. Tout le monde ne pourra donc pas procéder immédiatement à une mise à jour. Ceux qui travaillaient déjà avec une version d’essai via l’Insider Program seront les premiers à la découvrir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire