Selon WikiLeaks, il ressort entre autres de ces informations que l'Allemagne a collaboré au développement de XKeyscore, le système utilisé par la NSA pour examiner les données collectées parce qu'on appelle un 'sleepnet' (réseau-taupe). Ces documents montreraient aussi comment les services de renseignements peuvent contourner leurs propres autorités.

Le président de la recherche allemande a confirmé à la chaîne ZDF que les documents avaient été piratés, mais qu'ils ne contiendraient aucun secret d'Etat.

(ANP/WK)

Selon WikiLeaks, il ressort entre autres de ces informations que l'Allemagne a collaboré au développement de XKeyscore, le système utilisé par la NSA pour examiner les données collectées parce qu'on appelle un 'sleepnet' (réseau-taupe). Ces documents montreraient aussi comment les services de renseignements peuvent contourner leurs propres autorités.Le président de la recherche allemande a confirmé à la chaîne ZDF que les documents avaient été piratés, mais qu'ils ne contiendraient aucun secret d'Etat.(ANP/WK)