L'ajout de nouveaux contacts au carnet d'adresses de WhatsApp s'apparentait jusqu'à présent parfois à du... bricolage. Trop souvent encore en effet, cela se résumait à retranscrire le numéro de téléphone mobile de quelqu'un. La toute nouvelle version de l'appli de clavardage va changer la donne. Désormais en effet, une nouvelle personne à contacter pourra être invoquée via un code QR avec ses données par simple pression sur un bouton. Pour l'ajouter au carnet d'adresses de WhatsApp, il suffira de scanner ce code avec l'appareil photo du smartphone.

Réunions vidéo de groupe améliorées

La version mobile de WhatsApp disposait depuis assez longtemps déjà d'un mode sombre. Sur son blog, le service de clavardage annonce que cette fonction sera bientôt aussi disponible dans la version desktop de WhatsApp pour Windows et macOS.

En outre, WhatsApp évoque des améliorations au niveau des réunions vidéo de groupe, dont un nouveau bouton dans les 'chats' de groupe, afin d'entamer rapidement une conversation vidéo, ainsi qu'une fonction d'affichage plein écran d'un participant. De nouveaux packs de stickers animés complètent le tout.

Ces nouveautés ne seront pas encore directement disponibles pour tout un chacun, mais seront déployées progressivement dans les semaines à suivre, selon WhatsApp.

L'ajout de nouveaux contacts au carnet d'adresses de WhatsApp s'apparentait jusqu'à présent parfois à du... bricolage. Trop souvent encore en effet, cela se résumait à retranscrire le numéro de téléphone mobile de quelqu'un. La toute nouvelle version de l'appli de clavardage va changer la donne. Désormais en effet, une nouvelle personne à contacter pourra être invoquée via un code QR avec ses données par simple pression sur un bouton. Pour l'ajouter au carnet d'adresses de WhatsApp, il suffira de scanner ce code avec l'appareil photo du smartphone.La version mobile de WhatsApp disposait depuis assez longtemps déjà d'un mode sombre. Sur son blog, le service de clavardage annonce que cette fonction sera bientôt aussi disponible dans la version desktop de WhatsApp pour Windows et macOS.En outre, WhatsApp évoque des améliorations au niveau des réunions vidéo de groupe, dont un nouveau bouton dans les 'chats' de groupe, afin d'entamer rapidement une conversation vidéo, ainsi qu'une fonction d'affichage plein écran d'un participant. De nouveaux packs de stickers animés complètent le tout.Ces nouveautés ne seront pas encore directement disponibles pour tout un chacun, mais seront déployées progressivement dans les semaines à suivre, selon WhatsApp.