WhatsApp facilite les messages vocaux

© WhatsApp
Pieterjan Van Leemputten

Il sera désormais plus convivial de créer et d’écouter les messages vocaux sur WhatsApp. La fonction fait en effet l’objet de sa plus importante mise à jour depuis le début en 2013.

Whatsapp est surtout une appli de clavardage (chat), mais dispose depuis quasiment dix ans déjà de la possibilité d’envoyer des messages vocaux, dont quelque sept milliards sont expédiés chaque jour. Or cette fonction était jusqu’à présent plutôt simpliste et pas toujours très facile d’emploi.

Cela va changer dans les prochaines semaines. Meta, la société-mère de WhatsApp, annonce en effet quelques nouveautés. Désormais, vous pourrez pour la reproduction du message le faire à 1,5 ou à 2 fois la vitesse. L’onde sonore sera également visualisée.

WhatsApp facilite les messages vocaux
© WhatsApp

Pour la première fois, vous pourrez aussi continuer d’écouter un message vocal, tout en utilisant d’autres applis ou en effectuant d’autres conversations de ‘chat’. Une interface de lecture apparaîtra alors à l’écran, comparable à celle présente lorsque vous écoutez de la musique. Il vous sera également possible de marquer une pause dans un message, puis d’en reprendre l’audition là où vous en étiez resté.

L’enregistrement sera en outre facilité: vous pourrez désormais interrompre son cours et le poursuivre par la suite. Il vous sera aussi possible d’écouter votre message, avant de l’envoyer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire