Warner Bros. va louer des films via Facebook

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Les utilisateurs américains pourront louer ou visionner The Dark Knight/Le Chevalier Noir …

Warner Bros. va louer des films par le biais de Facebook. Dès demain, les utilisateurs américains pourront louer ou visionner The Dark Knight/Le Chevalier Noir via la page des fans officielle sur le réseau de socialisation. Au cours des semaines à venir, l’offre sera progressivement étoffée.

The Dark Knight pourra être loué pour 30 ‘Facebook credits’, soit 3 dollars. Les personnes intéressées disposeront de 48 heures pour visionner le film. Warner estime que Facebook est une plate-forme intéressante pour la vidéo à la demande et espère disposer ainsi d’une nouvelle source de rentrées.

“Facebook est devenu une destination quotidienne pour des centaines de millions de personnes”, déclare Thomas Gewecke, directeur de la distribution numérique chez Warner Bros., dans un communiqué de presse. “Le fait que nous mettions à présent à disposition nos films via Facebook, représente en d’autres mots une étape logique dans notre stratégie de distribution numérique. Et les consommateurs se voient ainsi proposer une manière attractive de visionner des films.”

Les utilisateurs pourront marquer des pauses pendant leur visionnement des films, puis reprendre au moment où ils le désirent, même après s’être plusieurs fois déconnectés. Les consommateurs pourront également donner des commentaires en direct sur le film qu’ils regardent, tout en chattant avec leurs amis sur le réseau.

Ce nouveau service ne sera cependant et provisoirement disponible qu’aux Etats-Unis. L’on ne sait pas encore quand il sera activé aussi en Europe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire