Walibi sur les réseaux sociaux

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Soucieuse de prolonger l’attractivité (bien réelle) de ses attractions et le monde virtuel des réseaux sociaux, le parc d’attractions wavrien Walibi lance – en première mondiale, affirme-t-il, une interactivité entre ses visiteurs et Facebook.

Soucieuse de prolonger l’attractivité (bien réelle) de ses attractions et le monde virtuel des réseaux sociaux, le parc d’attractions wavrien Walibi lance – en première mondiale, affirme-t-il, une interactivité entre ses visiteurs et Facebook.

L’idée de Walibi est de permettre à ses visiteurs de partage leurs émotions avec leurs amis en live sur Facebook. Pour ce faire, le parc propose au visiteur – moyennant inscription préalable sur le site – de le doter d’un bracelet Walibi Connect équipé d’une puce RFID passive qui est ensuite glissé devant l’une des 8 bornes installées (un Totem) devant les principales attractions et qui lui permet d’afficher directement sur son mur l’attraction qu’il va réaliser. Grâce à une zone Wi-Fi, le visiteur pourra également utiliser son smartphone ou son PC portable pour se connecter à Facebook. L’application est associée à un jeu interactif. Quelque 30.000 bracelets seront disponibles.

Baptisée Walibi Connect, cette application a été développée par le département New media de Walibi en collaboration avec Getyoo, spécialisée en développement de solutions à base NFC (voir également Data News n° 1 de 2012) et Opengraphy, développeur marketing Facebook. Chaque borne émet jusqu’à 1 Mbit/s en download et 256 Kbit/s en upload, ce qui permet de supporter jusqu’à 208 envois simultanés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire