‘Votre mot de passe est encore et toujours de piètre qualité’

. © .

Au cours du dernier week-end, les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg ont été piratés. Il s’avère que son mot de passe sur ces réseaux sociaux était ‘dadada’, mais il n’est pas le seul – et de loin – à utiliser un aussi piètre mot de passe.

L’infographie ci-dessous reprend la liste des mots de passe LinkedIn les plus populaires. Cette liste avait été dérobée en 2012 suite à un énorme piratage effectué sur le réseau social, au cours duquel les données de 117 millions d’utilisateurs avaient été volées.

‘123456’ est de loin le mot de passe le plus utilisé. Suivent alors le simpliste ‘linkedin’, puis le toujours très populaire ‘password’, sans parler d’autres combinaisons de chiffres archi-simples. ‘qwerty’ figure à la neuvième place et ce, même si ce mot de passe est moins connu chez nous et en France du fait que nous utilisons le clavier azerty.

‘Modifiez tous vos mots de passe’

Il est du reste judicieux de modifier à présent tous vos mots de passe, même s’ils sont solides. Les experts en sécurité Kaspersky et Brian Krebs viennent d’ailleurs de lancer un appel dans ce sens. Ces derniers mois, il y a eu, outre le vaste piratage LinkedIn, plusieurs autres actes de hacking qui ont engendré le vol d’énormément de données de login.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire