Nombre d'utilisateurs d'un iPhone ou d'un iPad rencontrent des problèmes de recharge de leur appareil. Cela peut résulter d'un bouchage du port Lightning par des impuretés de votre poche ou étui.

La solution est très simple, selon le site technologique CNET. Effectuez d'abord un backup de votre iPhone ou iPad sur un ordinateur ou dans le nuage, éteignez ensuite l'appareil et utilisez un cure-dent (une aiguille ou une épingle) pour déboucher le port Lightning.

Si des problèmes de recharge se posent encore et toujours, veuillez d'abord nettoyer le port avec une bombe d'air comprimé, avant d'y appliquer le truc du cure-dent.

Si votre iPhone ou iPad reste continuellement en mode casque ou si vos oreillettes ne se branchent plus aisément sur le port ad hoc, vous pouvez aussi faire de même pour la prise casque.

La même méthode fonctionne du reste aussi sur les appareils tournant sur Android, Windows Phone ou BlackBerry.

Nombre d'utilisateurs d'un iPhone ou d'un iPad rencontrent des problèmes de recharge de leur appareil. Cela peut résulter d'un bouchage du port Lightning par des impuretés de votre poche ou étui. La solution est très simple, selon le site technologique CNET. Effectuez d'abord un backup de votre iPhone ou iPad sur un ordinateur ou dans le nuage, éteignez ensuite l'appareil et utilisez un cure-dent (une aiguille ou une épingle) pour déboucher le port Lightning. Si des problèmes de recharge se posent encore et toujours, veuillez d'abord nettoyer le port avec une bombe d'air comprimé, avant d'y appliquer le truc du cure-dent. Si votre iPhone ou iPad reste continuellement en mode casque ou si vos oreillettes ne se branchent plus aisément sur le port ad hoc, vous pouvez aussi faire de même pour la prise casque. La même méthode fonctionne du reste aussi sur les appareils tournant sur Android, Windows Phone ou BlackBerry.