Voo se prépare-t-il à être racheté?

Pieterjan Van Leemputten

Le câbleur wallon Voo change son statut et donne ainsi le signal qu’il est ouvert à un rachat.

Le câbleur wallon Voo change son statut et donne ainsi le signal qu’il est ouvert à un rachat.

Le journal De Tijd annonce que l’intercommunale wallonne Tecteo, l’organisation à l’initiative de la marque Voo, devient à présent une société anonyme. Ce changement de statut permettra de devenir plus facilement actionnaire de l’entreprise. Selon les sources de De Tijd, cela pourrait ouvrir aussi la porte à une reprise de Voo.

Cette nouvelle suit de très près les déclarations faites ce week-end dans De Tijd par le nouveau CEO de Telenet, John Porter, à propos de rachats possibles. Il avait du reste explicitement fait référence à Voo et avait souligné l’importance d’une consolidation. La maison mère de Telenet, Liberty Global, aurait les moyens à sa disposition et souhaiterait les utiliser pour saisir les occasions qui se présentent.

Si cela devait se faire à terme, cela signifierait que Telenet/Voo deviendrait un opérateur national et concurrencerait donc Belgacom au niveau belge. Même si Voo n’est pas rentable aujourd’hui, il pourrait en tout cas s’agir d’une extension intéressante pour Telenet.

Le CFO sortant Renaat Berckmoes expliquait la semaine dernière encore à notre rédaction que le rachat d’Interkabel par Telenet en 2008 avait donné un second souffle à l’entreprise. Il est possible qu’il en soit de nouveau ainsi avec la reprise de Voo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire