Les voitures Volvo circulant en Scandinavie sont déjà équipées d'un système de détection des élans et des cerfs. Mais le constructeur déclare qu'il est nettement plus difficile d'éviter un kangourou à une vitesse de 60 km/heure. "Les kangourous sont des animaux complètement imprévisibles et donc difficilement évitables. Mais nous sommes certains de pouvoir affiner notre technologie en vue d'empêcher ce genre de collisions sur les autoroutes."

Ce système scanne la route à l'avant. S'il détecte la présence d'un kangourou, il intervient. S'il y a encore suffisamment de temps, il prévient le conducteur de la voiture, mais si tel n'est pas le cas, il ordonne à celle-ci de freiner en urgence. Sa vitesse de réaction est de 0,05 seconde, soit 24 fois plus vite que l'être humain.

Les voitures Volvo circulant en Scandinavie sont déjà équipées d'un système de détection des élans et des cerfs. Mais le constructeur déclare qu'il est nettement plus difficile d'éviter un kangourou à une vitesse de 60 km/heure. "Les kangourous sont des animaux complètement imprévisibles et donc difficilement évitables. Mais nous sommes certains de pouvoir affiner notre technologie en vue d'empêcher ce genre de collisions sur les autoroutes."Ce système scanne la route à l'avant. S'il détecte la présence d'un kangourou, il intervient. S'il y a encore suffisamment de temps, il prévient le conducteur de la voiture, mais si tel n'est pas le cas, il ordonne à celle-ci de freiner en urgence. Sa vitesse de réaction est de 0,05 seconde, soit 24 fois plus vite que l'être humain.