'Volkswagen planifie une concurrente de la Tesla à moins de 20.000 euro'

09/11/18 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Le principal constructeur automobile européen envisage de lancer sur le marché un certain nombre de voitures électriques économiques. Il préparerait en outre un partenariat avec Ford.

'Volkswagen planifie une concurrente de la Tesla à moins de 20.000 euro'

© DN

Selon des sources de l'agence Reuters, Volkswagen planifie la sortie sur le marché d'une voiture électrique à moins de vingt mille euros. Il s'agirait d'une voiture appelée en interne MEB Entry, qui serait produite à 200.000 exemplaires.

Ce projet en est encore à un stade précoce. Selon Reuters, il sera présenté le 16 novembre au conseil d'administration. Il serait aussi question d'un modèle de milieu de gamme sedan baptisé I.D. Aero, qui serait construit dans les usines qui produisent actuellement la Volkswagen Passat, mais aussi d'un modèle I.D. Buzz, qui pourrait être assemblé à Hanovre.

Ford

Volkswagen, qui a vu sa réputation ternie suite au scandale provoqué par le logiciel bidouillé dans ses voitures diesel, entend élargir son horizon dans les voitures électriques. Des usines seraient transformées aussi dans le but de protéger des emplois allemands.

Selon l'agence Reuters, des négociations seraient également en cours entre Volkswagen et le fabricant de batteries SK Innovation, ainsi qu'avec son concurrent Ford. Avec ce dernier, il s'agirait d'une collaboration dans le domaine des voitures autonomes.

Volkswagen même s'abstient de tout commentaire sur cette rumeur. Mais le constructeur automobile avait l'année dernière déjà fait comprendre vouloir vendre d'ici 2025 deux à trois millions de voitures électriques par an et disposer pour cela d'un budget de 34 milliards d'euros en tout.

Nos partenaires