Mais que peut-on en attendre concrètement? Les appareils équipés de Bluetooth 5.0 seraient deux fois plus rapides, pourraient communiquer quatre fois plus loin et expédier des paquets de données huit fois plus volumineux par rapport à Bluetooth 4.2. En même temps, la technologie serait entièrement compatible avec les normes précédentes. Tout nouveau smartphone pourra donc encore et toujours fonctionner avec votre ancien kit dans la voiture.

Bluetooth 5.0 aura une portée de 200 mètres maximum en présence de conditions idéales. Les nouvelles spécifications élimineraient aussi toute interférence dans la bande ISM 2,4 GHz et dans la bande des fréquences LTE, proches du spectre de Bluetooth.

A présent que la norme a été approuvée, les premiers appareils Bluetooth 5.0 pourraient apparaître sur le marché d'ici quelques mois.

Mais que peut-on en attendre concrètement? Les appareils équipés de Bluetooth 5.0 seraient deux fois plus rapides, pourraient communiquer quatre fois plus loin et expédier des paquets de données huit fois plus volumineux par rapport à Bluetooth 4.2. En même temps, la technologie serait entièrement compatible avec les normes précédentes. Tout nouveau smartphone pourra donc encore et toujours fonctionner avec votre ancien kit dans la voiture.Bluetooth 5.0 aura une portée de 200 mètres maximum en présence de conditions idéales. Les nouvelles spécifications élimineraient aussi toute interférence dans la bande ISM 2,4 GHz et dans la bande des fréquences LTE, proches du spectre de Bluetooth.A présent que la norme a été approuvée, les premiers appareils Bluetooth 5.0 pourraient apparaître sur le marché d'ici quelques mois.