1. HBO Now

Le service de diffusion de HBO donne accès aux séries du réseau: de Game of Thrones jusqu'à Silicon Valley. Son prix? 14,99 dollars par mois, hors abonnement au câble.

2. Snapchat

Snapchat existe depuis 2011 déjà, mais cette année, l'appli a connu un véritable pic. Sa meilleure fonction? 'Histoires', permettant aux utilisateurs de montrer sur base de photos et de vidéos le côté agréable d'un après-midi, voire d'une nuit passée au parc.

3. Starbucks Mobile Ordering

Quasiment vingt pour cent des commandes aboutissant dans les filiales américaines de Starbucks sont passées via l'appli. Cette proportion va sans aucun doute encore augmenter grâce à la toute dernière mise à jour: celle-ci veille à ce que les amateurs de café puissent passer leur commande et payer à l'avance via l'appli, afin de ne pas devoir attendre dans une file.

4. Periscope

Periscope, propriété de Twitter, n'est pas la première appli de diffusion en direct sur le marché. Mais pour l'une ou l'autre raison, il s'agit de la plus asservissante. Peut-être est-ce dû au fait qu'en diffusant une vidéo via Periscope, l'on peut aisément obtenir des réactions immédiates du public.

5. Cleen

Nombreux sont ceux/celles qui pensent que les appareils photo sont quasi entièrement remplacés par les smartphones. Cela signifie qu'il y a beaucoup de captures d'écran (snapshots) qui encombrent la mémoire de nos téléphones. L'on peut facilement s'en débarrasser avec Cleen, un programme de suppression nécessitant le balayage comme sur Tinder.

6. Photohop Fix

Adobe Photoshop a été utilisé pendant longtemps par des professionnels du photoshopping, mais une partie de ses possibilités se retrouve à présent aussi sur le smartphone. Photoshop Fix porte les meilleures fonctions de l'appli de traitement vers le GSM, ce qui vous permet de retoucher d'abord vos photos avant de les partager sur les réseaux sociaux.

7. Microsoft Translator

Les applis de traduction gagnent toujours en précision. La dernière tentative de Microsoft est l'une des meilleures et peut à coup sûr être conseillée aux grands voyageurs.

8. Pause

Il arrive assez souvent que l'on soit envahi par le stress au vu de tout ce qui se trouve sur notre smartphone. Les courriels du patron, les appels manqués de maman,... Il est possible de marquer un arrêt dans tout ce chaos avec l'appli... Pause. Il s'agit d'une appli de 'mindfulness' vous permettant de vous livrer à de la méditation de pleine conscience.

9. Lifeline

Lifeline change véritablement le jeu mobile. Les joueurs sont 'contactés' par un astronaute égaré qui doit vous guider vers un lieu sécurisé. L'appli, qui ne coûte qu'un dollar, fonctionne tout aussi bien sur une Apple Watch.

10. OneShot

Il s'avère parfois compliqué de partager un article sur les médias sociaux et de mettre en exergue un paragraphe ou une citation spécifiques. Si vous prenez une photo d'écran de la page concernée, OneShot générera automatiquement un lien, et vous pourrez partager le fragment avec des commentaires ad hoc. (NSK)