La caméra Facebook Surround 360 n'est en fait pas un produit en tant que tel, mais plutôt un concept dont Facebook partagera ultérieurement cette année via Github le design hardware, mais aussi les algorithmes permettant l'utilisation de ces 17 flux vidéo.

La caméra pourra être construite par l'utilisateur, même si son prix restera très important. Selon Facebook, les composants individuels de la caméra reviendraient à quelque 30.000 dollars. La caméra proprement dite est constituée de dix-sept objectifs de 17,4 méga-pixels capables de filmer en 4K, 6K et même en 8K. Des objectifs 'fish-eye' sont prévus en haut et en bas, ce qui permettra de ne pas voir le pied sur lequel se trouve la caméra.

Facebook Surround 360, .
Facebook Surround 360 © .

Ce qui rend la caméra intéressante pour les équipes de production, c'est précisément le fait qu'elle va réduire radicalement la postproduction. Facebook fournira un logiciel de convergence des flux vidéos des différents objectifs pour obtenir une vidéo à 360° fin prête en une journée seulement, alors que cela prendrait normalement quelques semaines, selon l'entreprise.

Vous trouverez davantage de détails techniques sur l'utilisation de la Surround 360 sur ce blogpost de Facebook.

Facebook Surround 360, .
Facebook Surround 360 © .
La caméra Facebook Surround 360 n'est en fait pas un produit en tant que tel, mais plutôt un concept dont Facebook partagera ultérieurement cette année via Github le design hardware, mais aussi les algorithmes permettant l'utilisation de ces 17 flux vidéo.La caméra pourra être construite par l'utilisateur, même si son prix restera très important. Selon Facebook, les composants individuels de la caméra reviendraient à quelque 30.000 dollars. La caméra proprement dite est constituée de dix-sept objectifs de 17,4 méga-pixels capables de filmer en 4K, 6K et même en 8K. Des objectifs 'fish-eye' sont prévus en haut et en bas, ce qui permettra de ne pas voir le pied sur lequel se trouve la caméra. Ce qui rend la caméra intéressante pour les équipes de production, c'est précisément le fait qu'elle va réduire radicalement la postproduction. Facebook fournira un logiciel de convergence des flux vidéos des différents objectifs pour obtenir une vidéo à 360° fin prête en une journée seulement, alors que cela prendrait normalement quelques semaines, selon l'entreprise. Vous trouverez davantage de détails techniques sur l'utilisation de la Surround 360 sur ce blogpost de Facebook.