Voici comment spécifier vous-même les données personnelles que Google peut collecter sur vous

© iStock

Google a rendu plus clairs et plus simples les paramètres de sécurisation des données pour ses services. Désormais, les utilisateurs pourront déterminer sur ‘Mon compte’ quelles informations personnelles Google est autorisée à collecter et à utiliser, a indiqué l’entreprise.

Mon compte vous offre un accès rapide aux paramètres et outils qui vous aideront à sécuriser vos données, à protéger votre confidentialité et à indiquer quelles informations Google peut utiliser pour que ses services fonctionnent mieux pour vous”, mentionne Google dans un message posté sur son blog.

Au point central ‘Mon compte’, les utilisateurs pourront notamment exclure le fait que l’entreprise tienne à jour les instructions de recherche saisies dans le moteur de recherche ou les vidéos visionnées sur YouTube. Google exploite ces informations pour des publicités personnalisées.

La publicité via Google sur d’autres sites web pourra également être limitée. Les utilisateurs pourront paramétrer de telle sorte qu’aucune information sur leurs pôles d’intérêt ou sur leur âge ne soit utilisée. En outre, la détermination de l’emplacement de l’utilisateur pourra également être désactivée. ‘Mon compte’ est destiné à tout un chacun, donc aussi aux utilisateurs sans compte Google.

En plus de ‘Mon compte’, l’entreprise a également lancé un site web en matière de confidentialité (privacy) et de sécurité. Sur privacy.google.com, l’entreprise répond aux questions relatives à la collecte des données et à ce qu’elle en fait. Il y est stipulé aussi qu’elle ne vend pas les informations personnelles, et elle y explique comment elle protège les données.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire