Voici comment obtenir une coche Twitter bleue

© Reuters

Dès aujourd’hui, tout un chacun peut bénéficier d’une coche bleue sur Twitter pour indiquer qu’il est bien celui que son compte prétend qu’il est. Le service de messagerie met dans ce but un formulaire de demande à disposition. Jusqu’à présent, c’étaient surtout des stars, sportifs, politiciens, organisations et marques qui obtenaient ce type de coche de Twitter. Il y a d’ores et déjà 187.000 comptes vérifiés.

Lors d’une demande, il convient d’indiquer pourquoi une coche bleue s’avérerait utile. Twitter examine alors la requête, et le compte est contrôlé s’il y va, selon l’entreprise, ”de l’intérêt public”. Il faut en outre joindre au profil une illustration de fond et une date de naissance (sauf s’il s’agit d’un compte d’entreprise).

”Nous voulons encore simplifier la recherche d’initiateurs de tendance et de créateurs pour nos utilisateurs. Il est donc logique qu’ils puissent introduire une demande de vérification”, a expliqué Tina Bhatnagar, directrice chez Twitter, dans un communiqué. ”Nous espérons ainsi que davantage de personnes pourront désormais trouver des comptes de haute qualité à suivre.” (ANP/PVL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire