Un utilisateur américain (qui utilise le pseudonyme kimberly1018) avait commandé un iPhone 6 de 64 Go lors du prolongement de son abonnement mobile chez Verizon, mais a reçu en lieu et place un prototype de l'iPhone 6. L'appareil tourne sur du software 'diagnostique' uniquement conçu pour un usage interne chez Apple.

L'utilisateur a décidé de vendre l'iPhone sur eBay. Les offres ne manquent en tout cas pas, puisqu'au moment d'écrire ces lignes, le compteur en est déjà à plus de 61.000 dollars.

Reste cependant à savoir ce qu'on peut bien faire avec cet appareil-test. Il était certes accompagné d'un chargeur, d'un adaptateur d'alimentation et d'un jeu d'oreillettes, mais 'je ne peux garantir que vous puissiez l'utiliser pour téléphoner ou que son appareil photo fonctionnera', prévient le vendeur sur eBay.

L'on peut se demander combien de temps cet iPhone pour le moins spécial demeurera encore sur eBay. Il y a de fortes chances en effet qu'Apple s'efforcera de reprendre possession de son appareil. 'Normalement, Apple ne fait jamais ce genre de faute. L'appareil m'a été adressé par inadvertance', explique encore l'utilisateur.