Vitesse de téléchargement: l'internet mobile tient la dragée haute au wifi

26/11/18 à 12:49 - Mise à jour à 15:04

De mesures effectuées par OpenSignal dans 80 pays, il apparaît que l'internet mobile est déjà plus rapide qu'une connexion wifi dans 33 d'entre eux.

Vitesse de téléchargement: l'internet mobile tient la dragée haute au wifi

* © *

L'internet mobile rapide est devenu un phénomène mondial, comme il ressort de l'enquête. Les 33 pays, où l'internet mobile a dépassé le wifi, sont répartis sur tous les continents. C'est en Australie que la différence mesurée a été la plus importante: le wifi atteignait une vitesse de téléchargement moyenne de 15 mbps, contre 54 mbps pour l'internet mobile.

En Belgique, les vitesses de téléchargement mesurées pour le wifi et l'internet mobile sont si proches l'une de l'autre qu'aucune différence significative n'a pu être établie entre les deux.

Il y a dix ans, le wifi était partout plus rapide que l'internet mobile. Selon OpenSignal, de par l'introduction de la 5G, les différences ne feront que croître à l'avenir. Le rapport signale en outre que les smartphones sont encore souvent reliés automatiquement au wifi et ce, même si la connexion wifi est plus lente que celle de l'internet mobile. Sur ce plan, les opérateurs mobiles devront revoir leur stratégie wifi, peut-on encore lire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires