Visa facilitera les paiements mobiles pour Vodafone

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Vodafone et Visa vont conclure un partenariat au niveau mondial en matière de paiements mobiles. Voilà ce que viennent d’annoncer les deux entreprises à l’occasion du Mobile World Congress.

Vodafone et Visa vont conclure un partenariat au niveau mondial en matière de paiements mobiles. Voilà ce que viennent d’annoncer les deux entreprises à l’occasion du Mobile World Congress.

Les deux parties vont collaborer étroitement afin de proposer sous la marque Vodafone une solution pour les paiements mobiles. Ces paiements seront traités via le réseau Visa. La solution sera proposée aux 398 millions clients des réseaux Vodafone répartis dans plus de 30 pays. Il s’agira de ce fait du plus important accord en matière de paiements mobiles au monde.

La solution sera basée sur les comptes prépayés Visa et sera d’abord lancée aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Turquie et en Grande-Bretagne. Ce déploiement est prévu durant l’année fiscale prochaine. D’autres pays couverts par Vodafone seront desservis par la suite. Il est possible que la Belgique le soit aussi, car Proximus est dans notre pays un réseau partenaire de Vodafone. La semaine dernière encore, l’on apprenait que les banques et les opérateurs ne sont pas parvenus dans notre pays à élaborer un standard commun pour les paiements mobiles.

Vodafone insiste sur le fait qu’il s’agit là d’une plate-forme ouverte et que, de ce fait, d’autres partenaires pourront encore y adhérer, comme par exemple du secteur financier, de la vente au détail, des transports et des services publics. Vittorio Colao, group chief executive officer de Vodafone, a déclaré que “le ‘mobile wallet’ (portefeuille mobile) de Vodafone permet aux consommateurs d’effectuer leurs transactions habituelles très simplement avec leur smartphone”. Dans les pays davantage développés, la solution fonctionnera donc avec la technologie near field communications (NFC) (Visa payWave).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire