Violin: premiers partenaires en Belgique

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

L’américaine Violin, spécialiste du stockage d’entreprise sur support Flash, se déploie rapidement sur le Vieux Continent et vient de désigner 6 partenaires business dans notre pays.

L’américaine Violin, spécialiste du stockage d’entreprise sur support Flash, se déploie rapidement sur le Vieux Continent et vient de désigner 6 partenaires business dans notre pays.

Fondée en 2005, Violin Memory entend “apporter au monde du stockage les améliorations spectaculaires de performances qu’ont connues le CPU et le réseau”, résume Jonathan Goldick, vice-président et CTO. Grâce au stockage primaire sur Flash, la société affirme pouvoir apporter une réponse à la problématique de l’accélération des performances des applications critiques d’entreprise ainsi qu’à la virtualisation ou au big data notamment.

Violin affirme maîtriser le stack complet, non seulement le stockage SSD , mais aussi le contrôleur Flash et le contrôleur Raid (dans le cadre d’un partenariat avec Toshiba). “Nous offrons dans un boîtier 3U la même capacité que 5 armoires VMax d’EMC en supportant jusqu’à 1 million d’IOPS”, insiste encore Jonathan Goldick, qui évoque encore les avantages en termes d’espace, de consommation d’énergie, etc.

Après la nomination de Jan Vlemickx comme sales manager pour la Belgique et le Luxembourg voici quelques semaines, la société Violin Memory entend imposer rapidement sa technologie dans le datacenter avec la désignation de 6 partenaires pour la Belgique.

Ces nouveaux partenaires sont RealDolmen, Uptime, Iris ICT, Cegeka, Simac et Telindus/Belgacom, parallèlement aux partenariats déjà établis avec des constructeurs comme HP et IBM (qui distribuent les produits en OEM).

“Violin adopte une stratégie de contact direct avec les prospects, mas ne fait pas de vente en direct, insiste Jan Vleminckx. Notre rôle est d’évangéliser le marché et d’offrir un support avant-vente et après-vente.” Et Vleminckx de confier que plusieurs proof of concepts sont en cours et que les premières ventes sont imminentes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire