VIER et Telenet placeront bientôt de la publicité derrière le bouton pause

© Reuters

SBS, le groupe à l’initiative des chaînes TV commerciales flamandes Vier et Vijf, a mis au point une nouvelle manière d’introduire la publicité chez le téléspectateur. Tout utilisateur qui mettra un programme en mode pause, verra bientôt apparaître un message publicitaire au lieu de l’image figée. Vier et Vijf effectueront des tests dans ce sens avant la fin de l’année, selon le journal De Tijd ce mardi.

SBS collabore à cette fin avec son actionnaire Telenet, qui prend en charge l’aspect technique. Mais le bouquet de chaînes TV négocie à présent aussi avec Proximus. ‘Nous voulons pouvoir atteindre l’ensemble du marché avec cette idée’, déclare-t-on chez SBS. SBS n’empêchera pas non plus Telenet de développer l’idée avec d’autres chaînes.

Ce nouveau mode publicitaire s’inscrit dans l’évolution que connaît le paysage télévisuel. Toujours plus de personnes utilisent les possibilités offertes par la télévision numérique en vue de ‘sauter’ la publicité. Les chaînes doivent donc rechercher d’autres manières d’amener les messages des annonceurs dans le living des téléspectateurs. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire