Des chercheurs américains ont mis au point le plus petit robot volant au monde. Ce 'robo-fly' a la taille d'une mouche et imite parfaitement tous les mouvements de l'insecte.
'Robo-fly' est fabriqué à base de fibre de carbone, pèse moins d'un gramme et peut voler grâce à des éléments électroniques qui commandent les ailes. Selon les chercheurs de l'université d'Harvard, le robot peut s'avérer utile lors d'opérations de sauvetage. Le robot volant peut en effet naviguer à l'intérieur de bâtiments écroulés en passant par de minuscules orifices.
Découvrez la vidéo de 'robo-fly':
'Robo-fly' est fabriqué à base de fibre de carbone, pèse moins d'un gramme et peut voler grâce à des éléments électroniques qui commandent les ailes. Selon les chercheurs de l'université d'Harvard, le robot peut s'avérer utile lors d'opérations de sauvetage. Le robot volant peut en effet naviguer à l'intérieur de bâtiments écroulés en passant par de minuscules orifices.Découvrez la vidéo de 'robo-fly':
Les Contenus Partenaires de Datanews offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Datanews. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.