Le tout nouveau concept d'Amazon est plus grand et plus aérodynamique. Il devrait de ce fait plus facilement emporter de petits colis.

Le drone Prime Air décolle à la verticale, avant de passer en mode de vol horizontal, lui permettant ainsi de fonctionner de manière à la fois plus efficiente et rapide. Il embarque une technologie de scannage de son environnement, afin de ne jamais heurter un obstacle. Dans la vidéo, l'on peut découvrir qu'une femme dépose un petit panneau Amazon dans son jardin, afin que le drone puisse voir où il doit atterrir.

Clarkson explique dans la vidéo qu'Amazon est occupée à mettre au point des drones pour différentes régions. Le Prime Air offre une autonomie de quelque 24 kilomètres à une vitesse de 88 kilomètres à l'heure environ. Il devrait être capable de livrer les colis en l'espace d'une demi-heure maximum.

Il n'est du reste pas étrange que Clarkson fasse l'éloge du nouveau drone. Depuis son licenciement à la BBC, il travaille en effet chez Amazon, pour y créer un autoprogramme pour le service vidéo. (WK)