Quelques chercheurs en informatique de l'université de Cornell à New York sont parvenus à créer un robot capable de prévoir quelles tâches vous souhaitez qu'il effectue, puis les exécute à votre place.

Le robot - qui intègre une caméra Kinect en tant que capteur - observe et analyse les comportements humains et parvient ensuite et sur cette base à savoir quelles tâches ménagères il doit effectuer dans telle ou telle situation. Si vous prenez par exemple la direction du frigo avec un pot de nourriture ou une bouteille de boisson, il vous ouvre la porte. Et si vous utilisez un verre pour boire, il le remplit ensuite automatiquement.

Quelques chercheurs en informatique de l'université de Cornell à New York sont parvenus à créer un robot capable de prévoir quelles tâches vous souhaitez qu'il effectue, puis les exécute à votre place. Le robot - qui intègre une caméra Kinect en tant que capteur - observe et analyse les comportements humains et parvient ensuite et sur cette base à savoir quelles tâches ménagères il doit effectuer dans telle ou telle situation. Si vous prenez par exemple la direction du frigo avec un pot de nourriture ou une bouteille de boisson, il vous ouvre la porte. Et si vous utilisez un verre pour boire, il le remplit ensuite automatiquement.