Il est question ici de 'customer cases' (cas clients), d'essais en vue d'atteindre un 'proof of concept' (POC), et de la mise au point de normes technologiques et du matériel connexe. Les deux entreprises vont rechercher notamment des services commerciaux, tels le haut débit mobile ultrarapide, les 'mission critical services' et l'internet des choses (IoT).

"Nous n'en sommes encore et toujours qu'au début de la 5G, mais par expérience, nous savons qu'une approche collaboratrice représente la clé du succès", déclare Howard Watson, CEO de BT Technology, Service & Operations, dans un communiqué.

Le premier volet de la collaboration portera sur des tests du matériel radio paré pour la 5G dans les BT Labs situés à Adastral Park dans le Suffolk. Ce matériel intègre la technologie 5G telle qu'elle figure actuellement dans le processus de standardisation et tourne sur la plate-forme d'accès radio AirScale de Nokia caractérisée par une nouvelle structure de trame 5G et et l'agrégation de porteuses 4 x100.

Il est question ici de 'customer cases' (cas clients), d'essais en vue d'atteindre un 'proof of concept' (POC), et de la mise au point de normes technologiques et du matériel connexe. Les deux entreprises vont rechercher notamment des services commerciaux, tels le haut débit mobile ultrarapide, les 'mission critical services' et l'internet des choses (IoT)."Nous n'en sommes encore et toujours qu'au début de la 5G, mais par expérience, nous savons qu'une approche collaboratrice représente la clé du succès", déclare Howard Watson, CEO de BT Technology, Service & Operations, dans un communiqué. Le premier volet de la collaboration portera sur des tests du matériel radio paré pour la 5G dans les BT Labs situés à Adastral Park dans le Suffolk. Ce matériel intègre la technologie 5G telle qu'elle figure actuellement dans le processus de standardisation et tourne sur la plate-forme d'accès radio AirScale de Nokia caractérisée par une nouvelle structure de trame 5G et et l'agrégation de porteuses 4 x100.