La consolidation va-t-elle se poursuivre dans le secteur des semi-conducteurs et du stockage? Selon l'agence Bloomberg News, Western Digital mènerait actuellement des négociations avec SanDisk. Et ces négociations se trouveraient déjà à un stade avancé, même si un accord pourrait encore et toujours échouer, à en croire les sources non-citées de Bloomberg. La semaine dernière, le nom de Micron avait été aussi mentionné comme éventuel candidat repreneur de SanDisk.

Avec sa valeur marchande totale de 22 milliards de dollars, Western Digital serait la mieux placée pour un tel rachat. Toshiba a du reste aussi un important mot à dire dans ces négociations. C'est que SanDisk et Toshiba collaborent étroitement et disposent d'une co-entreprise (joint-venture) regroupant pas mal de propriétés intellectuelles des deux sociétés.

L'accord de rachat pourrait être annoncé cette semaine encore. Tant Western Digital que SanDisk s'abstiennent de tout commentaire. SanDisk présentera ce mercredi ses résultats trimestriels. Les attentes ne sont pas des meilleures: les prix en recul de la mémoire flash jouent en effet de vilains tours aux fabricants tels SanDisk.

La consolidation va-t-elle se poursuivre dans le secteur des semi-conducteurs et du stockage? Selon l'agence Bloomberg News, Western Digital mènerait actuellement des négociations avec SanDisk. Et ces négociations se trouveraient déjà à un stade avancé, même si un accord pourrait encore et toujours échouer, à en croire les sources non-citées de Bloomberg. La semaine dernière, le nom de Micron avait été aussi mentionné comme éventuel candidat repreneur de SanDisk.Avec sa valeur marchande totale de 22 milliards de dollars, Western Digital serait la mieux placée pour un tel rachat. Toshiba a du reste aussi un important mot à dire dans ces négociations. C'est que SanDisk et Toshiba collaborent étroitement et disposent d'une co-entreprise (joint-venture) regroupant pas mal de propriétés intellectuelles des deux sociétés.L'accord de rachat pourrait être annoncé cette semaine encore. Tant Western Digital que SanDisk s'abstiennent de tout commentaire. SanDisk présentera ce mercredi ses résultats trimestriels. Les attentes ne sont pas des meilleures: les prix en recul de la mémoire flash jouent en effet de vilains tours aux fabricants tels SanDisk.