Le lancement du lecteur musical iPod en novembre 2001 a permis à Apple de faire son beurre, c'est le moins qu'on puisse dire. Depuis lors, Apple est en effet devenue l'un des principaux producteurs de produits électroniques à la consommation, en plus de sa gamme d'ordinateurs toujours importante.En février de cette année, l'iPod possédait une part de 74 pour cent sur le marché américain des lecteurs MP3, du moins à encroire le cabinet d'analystes NPD Group. Pour Apple même, son iTunes Music Store a écoulé 2,5 milliards de chansons, 50 millions de séries TV et 1,3 million de films.Depuis 2001, Apple 10 a déjà lancé différentes versions de son iPod sur le marché, dont 5 étaient des nouvelles générations de l'iPod original. Celui-ci coûtait à l'époque 399 ou 499 dollars avec respectivement un disque dur de 5 ou 10 giga-octets. Aujourd'hui, il se décline en 3 variantes: Shuffle, Nano et Video.

Le lancement du lecteur musical iPod en novembre 2001 a permis à Apple de faire son beurre, c'est le moins qu'on puisse dire. Depuis lors, Apple est en effet devenue l'un des principaux producteurs de produits électroniques à la consommation, en plus de sa gamme d'ordinateurs toujours importante.En février de cette année, l'iPod possédait une part de 74 pour cent sur le marché américain des lecteurs MP3, du moins à encroire le cabinet d'analystes NPD Group. Pour Apple même, son iTunes Music Store a écoulé 2,5 milliards de chansons, 50 millions de séries TV et 1,3 million de films.Depuis 2001, Apple 10 a déjà lancé différentes versions de son iPod sur le marché, dont 5 étaient des nouvelles générations de l'iPod original. Celui-ci coûtait à l'époque 399 ou 499 dollars avec respectivement un disque dur de 5 ou 10 giga-octets. Aujourd'hui, il se décline en 3 variantes: Shuffle, Nano et Video.