Vaio a été jusqu'en 2014 la marque PC de Sony et était en autres connue pour son design strict. En 2014, la division fut revendue par Sony à Japan Industrial Partners, qui lança en décembre déjà un premier smartphone tournant sur Android.

Le Vaio Phone Biz, comme l'appareil s'appelle, est un smartphone à écran de 5,5 pouces, appareil photo de 13 méga-pixels, 3 giga-octets de RAM et processeur Qualcomm Snapdragon 617 qui devrait être capable de faire tourner Continuum, l'application permettant de porter le bureau de Windows sur le smartphone. L'appareil ciblera cependant le marché japonais. Il y a donc peu de chances qu'on le retrouve un jour en vente dans nos régions.

Il est surprenant que l'entreprise prépare un Windows Phone. Malgré des tentatives louables de conquérir le marché des smartphones, le nombre de Windows Phones vendus est en forte baisse. La plupart des fabricants de smartphones laissent aujourd'hui de côté le système ou à tout le moins ne gardent qu'un nombre très restreint d'appareils Windows Phone dans leurs gammes. Il est possible que Vaio veuille précisément engranger du succès en optant explicitement pour un segment de niche quelque peu négligé actuellement par les acteurs en vue.

Vaio a été jusqu'en 2014 la marque PC de Sony et était en autres connue pour son design strict. En 2014, la division fut revendue par Sony à Japan Industrial Partners, qui lança en décembre déjà un premier smartphone tournant sur Android.Le Vaio Phone Biz, comme l'appareil s'appelle, est un smartphone à écran de 5,5 pouces, appareil photo de 13 méga-pixels, 3 giga-octets de RAM et processeur Qualcomm Snapdragon 617 qui devrait être capable de faire tourner Continuum, l'application permettant de porter le bureau de Windows sur le smartphone. L'appareil ciblera cependant le marché japonais. Il y a donc peu de chances qu'on le retrouve un jour en vente dans nos régions. Il est surprenant que l'entreprise prépare un Windows Phone. Malgré des tentatives louables de conquérir le marché des smartphones, le nombre de Windows Phones vendus est en forte baisse. La plupart des fabricants de smartphones laissent aujourd'hui de côté le système ou à tout le moins ne gardent qu'un nombre très restreint d'appareils Windows Phone dans leurs gammes. Il est possible que Vaio veuille précisément engranger du succès en optant explicitement pour un segment de niche quelque peu négligé actuellement par les acteurs en vue.