La collection du nouveau musée se composera de quasiment tous les produits Apple lancés depuis 1977, dont des exemplaires spéciaux qui n'étaient disponibles qu'aux Etats-Unis. Bindels a obtenu une partie des appareils Apple de la collection de la Stichting Apple Museum Nederland, le musée Apple de Drenthe. En raison de la crise du corona, ce dernier a décidé de confier la gestion de l'ensemble de sa collection au nouveau musée de Bindels. Le reste des produits a été collecté par le propriétaire d'Amac lui-même.

L'histoire sous-jacente au produit

Bindels entretient un lien spécial avec la firme technologique de Cupertino (Californie). 'Apple représente un fil rouge dans ma vie professionnelle, et mon désir de collection a débuté précocement', explique-t-il. Bindels souhaite présenter la collection Apple dans le musée en expliquant l'histoire sous-jacente aux divers produits. 'Je ne veux pas d'un tas de palettes avec d'anciens ordinateurs, mais une collection joliment présentée dans un espace vraiment professionnel avec l'histoire propre à chaque produit, parce qu'il n'en manque assurément pas.'

Une grande partie des produits Apple exposés sera prochainement restaurée. On ne connaît pas encore la date d'ouverture exacte du musée.

La collection du nouveau musée se composera de quasiment tous les produits Apple lancés depuis 1977, dont des exemplaires spéciaux qui n'étaient disponibles qu'aux Etats-Unis. Bindels a obtenu une partie des appareils Apple de la collection de la Stichting Apple Museum Nederland, le musée Apple de Drenthe. En raison de la crise du corona, ce dernier a décidé de confier la gestion de l'ensemble de sa collection au nouveau musée de Bindels. Le reste des produits a été collecté par le propriétaire d'Amac lui-même.Bindels entretient un lien spécial avec la firme technologique de Cupertino (Californie). 'Apple représente un fil rouge dans ma vie professionnelle, et mon désir de collection a débuté précocement', explique-t-il. Bindels souhaite présenter la collection Apple dans le musée en expliquant l'histoire sous-jacente aux divers produits. 'Je ne veux pas d'un tas de palettes avec d'anciens ordinateurs, mais une collection joliment présentée dans un espace vraiment professionnel avec l'histoire propre à chaque produit, parce qu'il n'en manque assurément pas.'Une grande partie des produits Apple exposés sera prochainement restaurée. On ne connaît pas encore la date d'ouverture exacte du musée.