Unit 4 va fournir du software à 1.250 écoles australiennes

Quarante mille professeurs et collaborateurs administratifs de quelque 1.250 écoles australiennes vont utiliser des logiciels du fournisseur néerlandais Unit 4.

Quarante mille professeurs et collaborateurs administratifs de quelque 1.250 écoles australiennes vont utiliser des logiciels du fournisseur néerlandais Unit 4.

Il s’agit en l’occurrence des composants Finance & Asset Management du service web Agresso Business World. Ils seront intégrés au système de gestion de l’information exploité par toutes les écoles publiques de l’état australien du Queensland. Le montant de ce contrat dépasse les 4,5 millions d’euros.

Le système de gestion de l’information est utilisé pour la gestion des élèves, l’élaboration des horaires de cours et l’administration financière. Les professeurs pourront demander et recevoir rapidement des renseignements sur les élèves, ce qui leur permettra de se faire une meilleure idée des résultats de ces derniers et de leurs progrès. L’on s’attend à ce que le software d’Unit 4 soit à la disposition des 1.250 écoles en janvier 2011.

Fin 2009, l’on avait appris que l’école américaine réputée Harvard Lawschool adoptait un système d’Unit 4 pour son ‘enterprise resource planning’ (ERP). Les étudiants y utilisent à présent le logiciel pour s’enregistrer, s’inscrire à certaines matières et demander leur horaire et des résultats. Ici aussi, le choix fut surtout guidé par la flexibilité du produit.

Unit 4 (ex-Unit4Agresso) a installé son siège principal à Sliedrecht aux Pays-Bas et est active dans dix-neuf pays, dont l’Australie, où l’entreprise opère sous l’appellation Agresso. L’éditeur britannique de logiciels Coda fait aussi partie d’Unit 4. En 2009, l’entreprise a enregistré quasiment 380 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au niveau mondial, quelque 3.450 personnes travaillent pour Unit 4.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire