Une voiture autonome d'Apple accidentée

03/09/18 à 13:26 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Une voiture autonome d'Apple a été accidentée durant un test. Il est question d'un très léger incident, mais cela démontre bien que l'entreprise est activement occupée à préparer cette technologie.

Une voiture autonome d'Apple accidentée

Un Lexus RX 450h. © .

L'accident en tant que tel est quasi-anecdotique. Le vendredi 24 août, une Lexus RX 450h a été heurtée par une Nissan Leaf à l'entrée d'une autoroute. La Lexus d'Apple roulait à ce moment à moins d'1 mile à l'heure (1,6 km/heure). La Nissan roulait elle à15 miles à l'heure (24 km/heure). Il y a eu des dégâts matériels, mais personne n'a été blessé.

Apple se refuse à tout commentaire à propos de cet accident, mais le rapport dressé par le département des véhicules motorisés de la Californie fait clairement état d'une voiture sans chauffeur. On ne sait pas qui fut responsable de l'incident.

Apple prépare depuis quelque temps déjà des voitures autonomes. L'entreprise ne l'a certes jamais admis explicitement, mais les rumeurs qui circulent, ont été confirmées entre autres l'été dernier par des documents juridiques, d'où il apparaissait que cinq mille personnes au moins de l'entreprise travaillent sur ce projet et qu'Apple développe aussi une puce maison pour ces voitures.

Le rapport sur l'accident nous apprend qu'Apple est en train de tester activement la technologie. L'entreprise n'est bien entendu pas la seule dans le cas. C'est ainsi que Waymo (Google), Uber et la plupart des grandes marques automobiles s'intéressent de très près aux voitures autonomes. Selon l'agence de presse Reuters, il y a eu jusqu'à présent 59 accidents impliquant une voiture autonome en Californie.

Nos partenaires