Selon Susan Wojcicki, qui a longtemps travaillé au sein du département publicité de Google et qui est devenue plus tôt cette année CEO de YouTube, l'introduction d'un modèle d'abonnement au service vidéo se rapproche.

Le model s'inspire notamment des options payantes dans diverses applis. Les utilisateurs pourront opter pour la version payante, s'ils ne veulent pas voir surgir des fenêtres émergentes contenant de la publicité, comme c'est le cas dans la version gratuite. 'Il s'agit d'un modèle intéressant, parce qu'il offre un choix aux utilisateurs', estime Wojcicki.

YouTube est depuis 2006 propriété de Google qui l'a rachetée pour 1,7 milliard de dollars. (Belga/MI)

Selon Susan Wojcicki, qui a longtemps travaillé au sein du département publicité de Google et qui est devenue plus tôt cette année CEO de YouTube, l'introduction d'un modèle d'abonnement au service vidéo se rapproche. Le model s'inspire notamment des options payantes dans diverses applis. Les utilisateurs pourront opter pour la version payante, s'ils ne veulent pas voir surgir des fenêtres émergentes contenant de la publicité, comme c'est le cas dans la version gratuite. 'Il s'agit d'un modèle intéressant, parce qu'il offre un choix aux utilisateurs', estime Wojcicki.YouTube est depuis 2006 propriété de Google qui l'a rachetée pour 1,7 milliard de dollars. (Belga/MI)